Remise des prix - APFvaldagly

Aller au contenu

Remise des prix

Court-métrage 2014

Le festival de l’attrape rêve a connu un vif succès le 31 Octobre aux Dômes à Rivesaltes . De l’émotion, des larmes et beaucoup d’humilité dans cette première édition de ce festival de court métrage réservé aux établissements médicaux sociaux, au monde du handicap et de la dépendance. 13 films choisis par le comité de sélection ont pu être visionnés et le Val d’Agly , organisateur du concours , a pu ouvrir la danse avec des témoignages  de ses résidents d’une grande intensité.  
«  Ce fut une soirée de vrai bonheur ! De la joie, de l'émotion, de l'authenticité, de l'intelligence, beaucoup de talent et de l'Amour...beaucoup d'amour et de dévouement. » disait un spectateur.
L’accueil de jour de l’Albe  (association de l’enfance catalane)  a donc gagné le premier prix, un studio de cinéma portatif et les usagers ont pu se rendre sur scène heureux et fiers de leur travail. L’institut d’éducation motrice Galaxy à Argelès sur mer a pu rechercher son second prix avec fierté tant leur travail a été empli d’émotion, d’originalité et de qualité de jeu. Encore bravo à la maison de retraite de Pia qui a su nous séduire et nous faire sourire (troisième prix).
« Chaque film avait son originalité avec des images fortes destinées à bouger les lignes.. «  disait un membre du jury. Le  rendez -vous est déjà pris pour 2015, merci à tous les professionnels des structures participantes, merci aux salariés du Val d’Agly, merci aux sponsors (Crudi, le CCAS de Rivesaltes, les ARS dans le cadre des soutiens culture et handicap).

         


Retourner au contenu